Le coaching ; Quelle est son utilité ?


Qui n’a pas déjà entendu parler de ce terme ?


Le coaching, pour moi, consiste à accompagner une personne ou un groupe de personnes d’un point A vers un point B et ce dans l’intention de réaliser des objectifs personnels et/ou professionnels fixés par cette personne ou ce groupe de personnes.




Quel est l’intérêt du coaching ?

Dans ce processus, il y a deux intervenants ; le coach et le coaché. Donc on parle de communication, d’échanges et de dialogue basés sur l’écoute, l’empathie et le non-jugement. Cela dit, en aucun cas le coach va donner des solutions « prêtes pour emploi » au coaché, il va plutôt l’aider à identifier ses propres ressources, à révéler ses propres atouts et à savoir les utiliser.

La contribution du coaché durant ce processus est essentielle pour définir les objectifs à atteindre.






Pourquoi le coaching ?

Parce que nous avons tous besoin à un moment de notre vie d’être écouté, d’être compris, ou tout simplement d’être accompagné par une personne qui ne nous jugera pas et qui saura faire preuve d’écoute et de bienveillance.

Attention à ne pas confondre tout de même le coaching et la thérapie car ce sont deux pratiques différentes !

Le coach aide à révéler le potentiel en nous afin de nous permettre de réaliser nos objectifs. En revanche, le thérapeute soigne une personne.





Au travers le conseil en image, j’intègre le coaching, pour vous aider à mieux vous connaitre et donc à mieux prendre conscience de votre potentiel et ainsi d’atteindre plus aisément les objectifs que vous aurez définis et fixés.



TD Style

Votre style d'être


0 vue