Le conseil en image


Qu’est-ce que le conseil en image?

A qui s’adresse cette activité? Relooking ou conseil image? Etc.

Je répondrai dans le post d'aujourd'hui à ces questions et d'autres, sur mon métier de consultante en image.


Je ne nie pas que lorsque je réponds à la sainte question sur quelle est mon

activité, le terme « consultante en image » peut faire réfléchir et demande alors fréquemment des précisions à apporter.

Certains pensent que c’est en rapport avec la photographie, d’autres croient que c’est l’étude de l’image de marque d’une entreprise, et il y a ceux qui ne savent pas du tout quoi répondre !



Qu’est-ce que le conseil en image ?


Pour moi, le conseil en image, c’est le plaisir d’accompagner une personne dans une démarche alliant style et valorisation de son image de soi dans le but d’atteindre des objectifs personnels et/ou professionnels.

Une phase d’apprentissage mutuelle sera nécessaire, des découvertes seront réalisées et un lien particulier se nouera tout au long de ce processus.

Très souvent, je préfère parler d’un voyage que nous ferons ensemble et qui aura comme postulat indéfectible de respecter pleinement la personnalité et l’identité de celle ou celui qui s’engagera dans cette démarche.



A qui s'adresse le conseil en image ?


Le conseil en image s’adresse à tous ! Toute personne qui souhaiterait travailler sur son image personnelle ou encore son « Personal Branding ».

Toute organisation professionnelle qui voudrait inculquer à ses collaborateurs des marqueurs communs de communication verbale et/ou non verbale.

Le conseil en image peut également s’adresser à des enseignes, des magazines ou des marques dans le but de leur apporter des services avec de multiples débouchés : optimisation de leur communication (cibles, arguments à mettre en valeur), maximisation de leur visibilité (profils à sélectionner).



Pourquoi faire appel à une consultante en image ?

Parce que tout le monde a le droit de recourir à une véritable experte quand le besoin se fait sentir.

A titre d’exemple, une femme tellement prise par ses fonctions familiales et professionnelles peut s’oublier au fil du temps et elle aura alors besoin d’effectuer un véritable processus pour retrouver davantage de féminité et une meilleure estime de soi au travers de son image. Ou bien encore, une personne souhaitant s’affirmer professionnellement pour décrocher la promotion de ses rêves, pourrait avoir besoin que l’on la guide au travers de techniques liées au pouvoir des couleurs, de la posture à adopter, sur les coupes et les matières à privilégier, etc…

La liste d’exemples est non exhaustive et chaque besoin, chaque histoire est unique et demandera un service et une étude adaptée et personnalisée.



Quelle est la démarche à suivre ?

Certaines personnes savent très bien ce qu’elles veulent et vont directement chercher voire trouver ce dont elles ont besoin. D’autres, plus hésitantes, soit par manque de connaissances, soit par timidité face à une personne étrangère, ne vont peut-être jamais franchir le pas. Et je trouve cela dommage car ce serait alors passer à côté d’une belle opportunité de faire un travail sur son image de soi.

Le choix de sa consultante en image est aussi important que celui de son médecin ou de son dentiste : se sentir à l’aise et en confiance car sans cela le voyage, dont j’ai parlé au début, ne peut pas se faire avec sérénité et plaisir.



Relooking ou conseil en image ?

Maintenant que vous avez une idée plus claire sur le conseil en image, vous pensez toujours que c’est du relooking ? La réponse est évidente dorénavant ! Ces deux métiers sont diamétralement opposés.

Le relooking a un objectif à court terme avec un effet immédiatement visible. Tandis que le conseil en image, a un impact pérenne car l’accompagnement spécifique de la consultante combiné à la prise en compte de la personnalité et des caractéristiques propres à chacun, permettra d’acquérir les outils nécessaires afin de devenir réellement autonome dans ses futurs choix.

A chacun, bien entendu, de choisir ou de déterminer ce qui lui convient et suivant ses besoins.



Vous avez fait votre choix ?


Rejoignez-moi sur

Site: www.tdstyle.net

Instagram : tdstyle__


Comme d’habitude, n’hésitez pas à faire part de vos commentaires et à les partager!


A très vite dans un prochain post!



TD Style, votre style d'être.




14 vues