Se préparer pour l'après-confinement


Des centaines de millions de personnes confinées dans le monde aujourd’hui à cause de la pandémie du coronavirus ou COVID-19. Et ces mêmes personnes se posent tous les jours des tas de questions sur l’avenir.

Quand est-ce que ce cauchemar va prendre fin ? Quand pourrais-je reprendre mon travail ? Comment sera notre quotidien à la sortie de cette crise sanitaire ?

Toutes ces questions se résument sous ce fameux sujet « l’après-confinement » et comment chacun de nous va le vivre.


N’étant ni médecin, ni scientifique, permettez-moi de partager avec vous ma réflexion en tant que professionnelle dans la valorisation de l’image, sur ce sujet ô combien d’actualité et important!


Le confinement, aussi pesant qu’il puisse être, et encore plus quand le beau temps est au rendez-vous, peut être considéré comme une opportunité de pouvoir faire un véritable bilan avec soi-même et de réfléchir sur des thématiques nous touchant directement.


Comment souhaite-t-on être réellement vu par les autres ? Que voudrions-nous peut-être voir évoluer dans notre vie ? Des questions, des réflexions avec soi-même pour lesquelles nous ne trouvions que rarement le temps pour véritablement s’y atteler.


Les sujets bien entendu sont nombreux et variés et je citerai comme exemples :


  • Rencontrer un(e) partenaire de vie pour ne plus être seul(e)

  • Réaliser cet objectif qui nous titille depuis un moment et qu’on n’ose peut-être pas aborder

  • Rendre plus positive et attrayante notre image de soi

  • Lancer une reconversion professionnelle

  • Perdre du poids et se mettre en forme

  • Se faire plaisir et se pomponner


Bref, les questions et thématiques ne manquent pas ! Mais comment y répondre et avec quelle solution, telle est la question !


En tant que consultante en image, j’entame ma mission toujours par le postulat de la communication directe.


En effet, avant de débuter par la partie pratique de la valorisation de l’image, je crée avec la personne, un pont de communication pour bien cerner et comprendre ses attentes et objectifs.


C’est ça le coaching !



Ensuite et seulement alors je peux recourir à des formules personnalisées pour les accompagner à la réalisation de leurs objectifs.




Je prends à titre d’exemple le sujet sur « Rendre plus positive et attrayante notre image de soi » et comment le conseil en image peut y contribuer.


Une démarche peut se faire au travers de ces 4 étapes :



1. Le coaching : Prendre conscience de votre potentiel et ainsi le révéler pour réaliser vos objectifs. (En savoir plus)


2. La colorimétrie : Associer avec maîtrise et bon dosage les couleurs qui révéleront votre teint et donc vous mettent plus en valeur (En savoir plus)


3. La morphologie : Comment mettre vos atouts en avant. (En savoir plus)


4. Votre style à vous : Parce que chaque individu est unique, son style l’est aussi. Il n’y a pas de bon ou de mauvais, il y a le style qui va avec votre personnalité, votre morphologie, et vos propres attentes et besoins.





Cliquez ici pour découvrir les formules que je vous propose





A l’approche du déconfinement, continuez à prendre soin de vous et de vos chers, continuez à prendre les mesures sanitaires indispensables.



Si vous avez apprécié cet article, s’il a contribué à vous inciter à débuter un changement, une évolution, une réflexion, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.




TD Style, votre style d'être.



0 vue